Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Support de l'étude : Buggy urbain volant. Travail demandé : conception de la liaison encastrement des barres transversales réceptionnant la poulie de l'arbre d'hélice, du guidage en rotation de l'arbre lié à l'hélice, de la liaison encastrement de l’arbre en sortie du moteur avec la poulie motrice.
Buggy urbain volant Présentation de l’entreprise Sky Runner est une entreprise américaine située aux Etats-Unis à Shreveport en Louisiane. Elle a été fondée en 2004 par quatre ingénieurs venant de l’aéronautique, automobile et aviation. L’entreprise est spécialisée dans le design et la fabrication de buggy...
Support d'étude : Chariot berceau de maintenance aéronautique. Le bureau d'étude de la société DEDIENNE AEROSPACE a dû se pencher sur la définition d'un chariot permettant d'assurer l'inspection et la remise en conformité éventuelle d'un carter d'échappement de réacteur d'avions longs et moyens courrier.
Le FEEDER est une des parties de la machine de dépose de composants CMS. Cette ensemble séparateur d'opercule est ici proposé en modèle 3D Solidworks. Cet ensemble est le support des épreuves E4 et E51 du Bts CIM de l'année 2016.
Les USINES DE RUMAUCOURT, implantées dans le Nord, développent, fabriquent, assemblent, commercialisent et distribuent une gamme complète de POMPES DE TRANSFERT GASOIL et une gamme de NETTOYEURS HAUTE PRESSION qui représentent 80% de son chiffre d’affaire (notamment pour le marché français de l’agriculture). Gamme pétrolière...
Cette onzième et dernière activité vise à vérifier si le moteur choisi permet au gyropode d’atteindre la vitesse de déplacement souhaitée dans le cahier des charges.
Cette dixième activité vise à observer la détérioration des éléments assurant la transmission de l’énergie mécanique entre la sortie du réducteur et la roue du gyropode.
Cette neuvième activité vise à vérifier si le moteur choisi permet au gyropode d’atteindre la vitesse de déplacement maxi imposée dans le cahier des charges.