
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Le contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Le contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Le document joint est organisé en onglets (sites et ressources, serious game…).
Ce séminaire a pour objectif d’accompagner les inspecteurs territoriaux en charge du pilotage pédagogique de la filière Bois et les professeurs référents dans la mise en œuvre des diplômes rénovés, et de présenter l’ensemble de ces rénovations dans un continuum de formation. Il s’agit également, en appui sur l’expertise des branches professionnelles, de présenter à l’ensemble des acteurs, les grands enjeux et les perspectives d’une filière en pleine évolution technologique, depuis le niveau 5 jusqu’au niveau 1.
Référentiel de formation à la prévention des risques d’origine électrique 2020
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...
Quizz sur les insectes et larves xylophages, pour les formations bois CAP, BEP, BAC PRO de la filière Bois
Contrôle en cours de formation Baccalauréat professionnel technicien menuisier-agenceur Exemple de situations d’évaluation LP André Boulloche Saint-Nazaire Explications dans le préambule
Organisation pédagogique Baccalauréat professionnel technicien menuisier-agenceur LP Gaston Lesnard - Laval Le travail présenté ici sur l’organisation pédagogique de la formation baccalauréat professionnel technicien menuisier-agenceur...
Quizz sur le thème du bois et de la forêt. Pour les formations bois CAP, BEP, BAC PRO
Les outils présentés « Permis machines ou Livret machines et Permis de mise en oeuvre sur chantier ou Livret de mise en oeuvre sur chantier...