L’exploitation de maquettes numériques du bâtiment (BIM), en co-intervention avec les mathématiques est une expérience menée au sein de l’académie de Rennes durant trois années scolaires, auprès d’une dizaine d’équipes pluridisciplinaires des différents champs professionnels des métiers du bâtiment et des enseignants de mathématiques - physique - chimie.
Dans un contexte d’amélioration thermique de l’habitat, deux activités en formation bac professionnel ICCER, MEE sont présentées ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences .
Cette activité en formation bac professionnel (Technicien d’études du bâtiment / organisation et realisation de gros oeuvre) est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences
Un exemple d’une activité possible sur le GS Germaine TILLON en seconde BAC PRO MEE
Guide pour la réalisation du Chef d’œuvre en BAC PRO MEE
Un exemple d’activités possibles sur le GS Germaine TILLON en terminale BAC PRO MEE
Un exemple d’activités possibles sur le GS Germaine TILLON en première BAC PRO MEE
La thématique de ce diaporama "Enseigner les concepts clés de l"énergie" dans les différentes spécialités IT, I2D et 2I2D.