Une équipe d’informaticiens, physiciens et chimistes de l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) a participé à un projet visant à réaliser des simulations de la molécule où la photosynthèse se produit, sur la base de la mécanique quantique.
Comment faire face à l’afflux toujours plus important de données ? Un nouveau dispositif de stockage est en train d’être développé par le centre de recherche en nanotechnologie AMBER à Dublin.
Les habitants de l'éco-quartier Camille Claudel à Palaiseau vont pouvoir bénéficier de services de proximité innovants grâce à la technologie Li-Fi.
Après la signature d’un accord entre le Ministère fédérale de l’enseignement et de la recherche (BMBF) et le Land de Hesse, le 20 novembre 2015, le nouveau Centre pour la recherche en sécurité pour la vie privée va devenir un des plus grands centres en cyber-sécurité en Europe.
Des chercheurs de l’Université Jaume I de Castellón ont fabriqué et breveté des matériaux à base de graphène catalysant certaines réactions permettant d’obtenir et de stocker de l’hydrogène.
De l’identification du besoin, à la mise en oeuvre de solutions.