Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 juin 2018 par Hervé BARRET
Le stabilisateur de téléphone portable permet de stabiliser et d’adoucir les mouvements brusques du téléphone en mode caméra. Il est simple d’utilisation et possède des fonctionnalités avancées par l’intermédiaire d’applications qui permettent le suivi de sujet statique ou en mouvement, la prise d’images en rafale et la photo panoramique.
l'étude portera principalement sur le bras de tangage dans deux versions, une « version métal » et une « version plastique ».
Le stabilisateur de téléphone portable est proposé à la vente dans une version haut de gamme, dite « tout métal ». Cette « version métal » est proposée dans les magasins de produits culturels et photographiques. Suite à des retours clients, un changement du processus de fabrication a été envisagé pour gommer les défauts observés par la clientèle. En faisant l’acquisition d’une machine de production 5 axes dans l’entreprise (elle n’en possède pas), le service R & D propose l’utilisation d’un montage d’usinage pour la reprise des pièces métalliques. Parallèlement, il est décidé de lancer la réalisation d’un modèle tout plastique, ciblé moyenne gamme pour la vente sur internet et la grande distribution. Pour la « version métal », la production est attendue entre 1 000 et 10 000 ensembles en rafale de 1 000 suivant la demande. Pour la « version plastique », elle est de 10 000 à 100 000 ensembles en rafale de 10 000 suivant la demande. Le prix de vente pour la « version métal » est de 300 € et de 200 € pour la « version plastique ».
lien du dossier technique U51 BTS CIM