Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 16 sep 2024 par José PAUTREL
Le parc de stationnement aérien P3 sur l’emplacement : Ilot 3.3b de la ZAC de la Cartoucherie – 31300 Toulouse est entièrement à destination du public.
Le projet comprend 8 niveaux de stationnement (Rez-de-chaussée + 7 étages). Il dispose de 555 places de stationnement pour véhicules légers (dont 13 emplacements PMR), réparties dans les 8 niveaux, ainsi que 75 places pour les vélos et 40 places pour les 2 roues motorisées, réparties uniquement au rez-de- chaussée.
La circulation des véhicules s’effectue autour d’un patio central contenant les rampes d’accès aux étages, sous forme d’une double hélice à la Chambord. Les circulations verticales (escaliers + ascenseurs) sont positionnées dans les angles nord-ouest et sud-est. Des locaux techniques (transfo, sous-station, nettoyage, …) ne sont pas accessibles au public.
Le bâtiment est composé d’une ossature poteaux/poutres en béton armé avec planchers en dalles alvéolées et d’une trémie intérieure qui reçoit la rampe en ossature métallique.
Le bâtiment est fondé sur pieux à la tarière creuse. Il est contreventé par les blocs des cages d’escalier aux extrémités du bâtiment et d’un voile complet sur la façade EST.
Il n’y a pas de joint de dilatation dans le parking aérien exposé aux intempéries et le dernier niveau de plancher présentera des pentes > à 2 % et sera étanché.
Le dossier technique de base est commun aux deux sous-épreuves et comporte des documents sous forme papier et des documents à mettre à disposition des candidats sous forme informatique.
Certains documents du dossier technique DT_E21 ainsi que des documents réponse sont à mettre à disposition sous forme informatique.
Certains documents du dossier technique DT_E22 ainsi que des documents réponse sont à mettre à disposition sous forme informatique.