Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 jan 2020 par Benoît GOULET
Durée : 4h - Coefficient : 3
Palettiseur permettant d'empiler des cartons de boîtes de sacs de congélation
Le robot de palettisation peut être équipé soit d’une tête à ventouses compacte soit d’une tête à pinces. En effet, la société développe à la demande des têtes de levage spécifiques suivant les objets à manutentionner.
Problématique générale : Un client désire emballer de nouveaux produits de congélation. Les cartons seront plus lourds que le standard de cette ligne de production. Ils auront également des dimensions différentes. Le service méthode vous demande la capacité du système à répondre à la demande.
Problématique 1 : Dans le cadre de la vérification de l’aptitude du système à soulever des cartons plus lourds, on vous demande de vérifier l’effort de pincement sur les cartons pour répondre au besoin du client.
Problématique 2 : La partie supérieure de l’accouplement rapide est monté sur le bras télescopique à l’aide de 2 vis à tête cylindrique à 6 pans creux M3x20–3.6 et rondelles M3 DIN 433. Lors de l’entretien hebdomadaire, le service de maintenance constate une déformation de ces vis. On vous propose d’étudier cette déformation et d’y proposer une solution.
Problématique 3 : On souhaite vérifier la course du vérin (Référence : CMK2-C-FA-32-100) pour répondre au besoin du client qui souhaite emballer un produit de congélation de dimensions différentes. On va vérifier que l’ouverture de la pince est conforme au cahier des charges du client.