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publié le 30 avr 2024 par Jean-Christophe DUCHATEAU
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Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) participe à la mise en oeuvre de produits différents, tant par leur forme (produits plats, profilés, tubes...), que par leurs dimensions, leurs modes d'assemblages, la nature des matériaux (métaux et alliages ferreux et non ferreux, éventuellement matières plastiques et matériaux composites). Les grilles horaires des enseignements en lycée professionnel font apparaître des heures d’enseignement en co-intervention clairement identifiées, avec un caractère obligatoire. En baccalauréat professionnel, ces heures concernent les enseignements professionnels et les enseignements généraux de Français et de Mathématiques-Physique, chimie. L’objectif principal de cette épreuve sera de développer une séquence liée à l’activité A1 du référentiel des activités professionnels « Analyse, exploitation des données techniques et préparation avec assistance numérique d’une ou plusieurs réalisations chaudronnées ». dans le cadre des enseignements. Dans le cadre de cette épreuve, le candidat au CAPLP devra notamment développer ses intentions pédagogiques (séquences, séances, évaluations, …) dans le cadre de la co-intervention en mathématiques-physique-chimie avec les enseignements professionnels pour des élèves d’une section de Baccalauréat Professionnel TCI. Les ressources mises à disposition du candidat pour traiter cette épreuve sont :
Le sujet comporte 3 parties :