publié le 21 jan 2019 par Benoît GOULET
Le brevet d'initiation aéronautique (BIA) est un examen ouvert à tous les jeunes âgés de 13 ans au moins, qui évalue une culture générale dans le domaine aéronautique et spatial : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l'aéronautique et de l'espace, aéromodélisme. Le brevet d'initiation aéronautique comprend une épreuve obligatoire écrite et une épreuve facultative écrite d'anglais.
Le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA) sanctionne les études faites, en formation initiale ou en formation continue, par les étudiants, maîtres et professeurs désireux de participer à un enseignement dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace. Le CAEA comprend une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.
Conformément aux arrêtés modifiés du 19 février 2015, relatifs au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) et au Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (CAEA) ,une session d'examen est organisée :