publié le 25 mai 2013 par Jacques RIOT
Face à une exigence permanente d’amélioration de l'efficacité énergétique, aux contraintes règlementaires, aux nouvelles attentes en matière de sécurité, d’accessibilité, de confort et de santé ou encore de services aux habitants et aux entreprises…, le bâtiment a un rôle clé à jouer dans la transformation de nos villes et de nos industries.
Qu’il soit tertiaire, industriel ou collectif, le bâtiment intelligent ou Smart Building apporte des réponses concrètes et sécurisées au bénéfice de tous, grâce notamment à la généralisation des réseaux et technologies numériques interopérables.
Les nouvelles possibilités de collecte, de remontée et de traitement de l’information en temps réel permettent le pilotage et la supervision en ligne de tous les équipements mais aussi d’échanger avec toutes les parties prenantes des bâtiments : investisseurs, exploitants,utilisateurs.
De plus gros consommateur d’énergie, le bâtiment va devenir le Smart Building, brique essentielle de l’édifice des Smart Grids et Smart Cities : acteur de la production, du stockage et des échanges d’énergie, de l’intégration des énergies renouvelables.
La généralisation des compteurs communicants, future interface entre réseaux publics et équipements dans le bâtiment, ouvre également de nouvelles perspectives en matière d’efficacité énergétique.
Depuis 2010, IBS est le premier salon - et le seul ! – entièrement dédié aux systèmes intelligents pour la performance des bâtiments.
Pour sa 4ème édition, IBS confirme son rôle de plateforme de rencontre.
C’est pour vous l’opportunité de communiquer votre expertise, de dynamiser l’image de votre entreprise…
et surtout de développer vos activités.