publié le 10 jan 2018 par Hélène HORSIN MOLINARO
Pour répondre aux exigences actuelles et aux besoins de demain, l’approche de la sécurité incendie doit être polyvalente et s’adapter à chaque projet. Outre ces exigences, l’optimisation des coûts et des temps de réalisation est au cœur des projets de construction ou de réhabilitation actuels.
Au travers de différents exemples, Grégory Bonomeau, responsable Projets Feu & Innovation au Centre d’Essais au Feu du CERIB, présentera les multiples aspects de la sécurité incendie. Différents sujets seront abordés pour tenter de présenter le monde encore méconnu de la résistance au feu : l’optimisation de la protection thermique rapportée sur les structures métalliques, le phénomène d’écaillage dans les tunnels, l’intérêt du feu réel dans les études d’ingénierie de stabilité au feu des structures, etc.
Date : mardi 16 janvier 2018 à 10h00
Lieu : Amphi E-Média du bâtiment Léonard de Vinci, escalier 8 du campus de l’ENS Cachan, 61 avenue du président Wilson, 94230 Cachan (appel possible au département Génie Civil depuis l’escalier 1)