publié le 28 jan 2019 par Hélène HORSIN MOLINARO
L’entreprise Hilti est le leader mondial de la fixation, et plus particulièrement des systèmes de fixations dans le béton (chevilles métalliques et chevilles chimiques). L’utilisation du béton armé dans la construction et le Génie Civil est soumise à règlementation. La technologie de fixation par chevillage, faisant l’interface entre l’élément à fixer et le support béton, est moins connue mais tout aussi réglementée au niveau Européen, et sera intégrée à l’Eurocode 2 – 4 en Avril 2019. Elle fait également l’objet de nombreux programme de recherche.
Jean-Pierre Hublin et Alexandre Montaudouin, Business Development Energy & Industry – Hilti France , animent une conférence à l’ENS Paris-Saclay où seront présentés la technologie du chevillage, son environnement normatif ainsi que les exigences requises permettant de prétendre à la certification CE.
Date : mardi 5 février 2019 à 10h00
Lieu : Amphi E-Média du bâtiment Léonard de Vinci, escalier 8 du campus de l’ENS Cachan, 61 avenue du président Wilson, 94230 Cachan (appel possible au département Génie Civil depuis l’escalier 1)