publié le 01 mar 2017 par Hélène HORSIN MOLINARO
Après un exposé sur les avancées en matière de gestion prédictive des infrastructures, Bruno GERARD, fondateur et président du groupe OXAND, expliquera comment la crise financière de 2008 ainsi que la révolution du digital ont entrainé des changements radicaux sur les méthodes de travail. A travers son expérience de l’entreprenariat, Bruno GERARD partagera quelques clés de succès du développement international d’une start-up grâce à l’innovation, la persévérance et le maintien d’une expertise de haut niveau. Il conclura sur son regard positif en matière de développement des coopérations enseignement - PME innovantes dans un contexte mondial dynamique où la créativité doit s’exprimer plus rapidement que jamais.
Après une agrégation de génie civil en 1991 et un double doctorat, Bruno GERARD a développé à EDF R&D un laboratoire dédié à la simulation du vieillissement et de la maintenance du génie civil des centrales nucléaires et hydroélectriques. En 2002, il quitte EDF pour créer OXAND. En 2014, OXAND était classé dans le top 100 des PME exportatrices françaises. En 2017, OXAND fournit des solutions de réduction des coûts de maintenance tout en réduisant les risques opérationnels augmentant la sécurité et la disponibilité des infrastructures. Ces clients : EDF, ENGIE, SHELL, TOTAL, SNCF, Ministère de la défense, Renault…
Date : mardi 7 mars 2017 à 10h15
Lieu : Amphi E-Média du bâtiment Léonard de Vinci, escalier 8 du campus de l’ENS Cachan, 61 avenue du président Wilson, 94230 Cachan (appel possible au département Génie Civil depuis l’escalier 1)