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S3.4 : L’échange et/ou intervention sur un organe mécanique, hydraulique, pneumatique ou électrique
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
• identification du composant dans la documentation technique - méthodologie de recherche d’un document (support papier ou informatique) • localisation du composant sur le bien ou l’équipement - méthodologie de recherche (approche structurelle du bien, exploitation du repérage des composants...) • appropriation des procédures et des guidance - méthodologie de recherche des ressources - décodage des prescriptions (gamme de montage démontage, de réglage,..) • les outillages et leur mise en œuvre - les désignations et les caractéristiques des outillages courants, les précautions et leurs limites d’emploi, les contrôles élémentaires... • les solvants, les lubrifiants - le décodage des étiquettes, des fiches de données sécurité - le respect des prescriptions d’utilisation et d’élimination (Éducation à l’Environnement et au Développement Durable) • les réglages et les essais - méthodologie (anticipation des effets et des grandeurs attendues, repérage des points de mesure...) • la dépose repose et/ou le montage démontage - méthodologie (les notions d’efforts mécaniques et de leur répartition, le repérage, les vidanges, les purges, la mise en pression...)
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