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Tâches professionnelles - 12.1 Prise en compte des textes réglementaires, des normes en vigueur, ainsi que des principes de la normalisation et de ses enjeux pour le secteur des automatismes et de leurs applications. - 12.2 Participation à l’analyse des risques et aux processus d'évaluation de conformité. - 12.3 Participation à la veille technologique et documentaire.
Situation de début - Un projet en cours. - Une situation de travail.Moyens et ressources spécifiques - Un dossier technique ou de conception détaillée du système. - Les normes (AFNOR, CEI, ISO, etc.) et réglementations en vigueur (européenne et française). - La politique de sécurité et de développement durable de l'entreprise. - Un plan d‘intervention (référentiel MASE : manuel d’amélioration sécurité des entreprises). - Un processus de veille technologique. - Un processus de traçabilité.Liaisons - Le chef de projet. - Les centres documentaires. - Le client donneur d’ordre. - Les utilisateurs. - Les fournisseurs et les prestataires. - L’équipe projet. - Les experts.
- L'identification des enjeux et exigences normatifs, des contraintes réglementaires pouvant affecter le projet ou l’intervention. - L'identification des processus d'évaluation de conformité requis. - Le projet ou l’intervention sont conformes aux réglementations et aux normes en vigueur, ainsi qu’aux exigences du client. - La consignation et la justification des choix retenus.
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