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1.1 Décodage d’un cahier des charges ou d’une expression d’un besoin 1.2 Reformulation d’un besoin exprimé par un client 1.3 Participation à la prise en compte de l’environnement de l’étude 1.4 Apport de compléments aux recommandations partagées avec le client et validation avec celui-ci
Situations de début
- Le besoin exprimé lors d’un contact avec un client. - Le cahier des charges partiel ou complet. - Le processus à optimiser ou à remettre à niveau. - Une nouvelle contrainte réglementaire, des exigences normatives et/ou environnementales à prendre en compte.
Moyens et ressources spécifiques - Les documents de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et des organismes de normalisation. - Des outils d’aide à l’expression du besoin. - Des dispositifs de mesures et de relevés. - Une trame de cahier des charges. - Des bases de données. - Le dossier technique d’un processus existant.Liaisons - Le client. - L’équipe projet. - Les prestataires de services. - Les experts éventuels.
- Le cahier des charges reformulé (dans les standards de l’entreprise) avec les définitions des limites de l’étude. - L’expression formalisée du besoin. - Des mesures et relevés sur des installations existantes.
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