Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
A-2 : Méthodologies de construction de la maquette numérique
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Ce TP vise à définir complètement la pièce appelée « vis de charge » dans l\arbre de création du banc d\essais de compression de chevilles pour permettre sa réalisation par un atelier de tournage-fraisage sous-traitant de la société.
Ce TP propose létude de la modification dun composant faisant partie dun mécanisme de commande de vanne à papillon de chez AMRI. La réduction du nombre de pièce et la simplification des usinages conduit à proposer un nouveau croquis de solution, point de départ de...
Ce TP a pour but de sensibiliser les étudiants à la robustesse des modèles 3D. On part d'un modèle 3D existant (un flasque de réducteur RI-40) et on analyse la faisabilité au vu du schéma de cotation adopté. On modifie enfin le modèle pour le...
Ce thème détudes a un double objectif pédagogique : - Lapprentissage du montage de roulements. - Lapprentissage des différentes méthodes de conception en DAO (pièce par pièce, dans lassemblage, par esquisse pilotante, famille de pièce)