L'INRIA et le Ministère de l'éducation nationale proposent un webinaire de présentation de l'état de la recherche en cybersécurité.
Publié le 28 nov 2024
Lors d'une table ronde, un webinaire est ici présenté afin d'aider les enseignants à accompagner les élèves et étudiants lors des challenges Cyber.
Publié le 28 nov 2024
La Dgesco, l’IGESR et le Campus Cyber organisent une action du plan national de formation pour les formateurs académiques BTS SIO des deux options sur le thème de la cybersécurité.
Publié le 04 oct 2024
Les documents du PNF du 11 mai 2023 sur la rénovation de la filière Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique (CIEL) avec : le nouveau BAC PRO CIEL, les deux nouvelles MENTIONS COMPLEMENTAIRES de niveau 4 «Cybersécurité » et « Production et réparation de produits électroniques » ainsi que les deux nouveaux BTS avec options A « Informatique et réseaux » et B « Électronique et réseaux »
Ici est présenté un plan de formation à destination des enseignants en informatique. Il comprend les certificats IBM SkillsBuild, des webinaires thématiques ainsi qu'un accueil d’une journée au siège d’IBM France (places limitées)
Passe ton hack d’abord 2025 Introduction : Vous enseignez sur le territoire national à des lycéens ou des étudiants en BTS? Vous voulez les encourager...
Des intervenants de la DGESCO avec le ComCyber (Armée) ont présenté le challenge de cybersécurité "Passe ton hack d’abord" de la session 2025 dans un format webinaire.
Mis en ligne sur Podeduc par FRANCOISE KRYSTKOWIAK
Le cadre réglementaire de la sécurité du numérique englobe deux champs d’application : la sécurité des systèmes d'information et la confiance numérique.
Nous avons décomposé le parcours de formation par thématique.
Une entreprise qui développe des logiciels est fortement exposée au risque cyber. Les étudiants vont dans une démarche de projet réaliser une application de gestion de logs
Cette ressource se positionne en début de 1ère année de BTS CIEL option IR et ne nécessite aucun prérequis. Elle se décompose en deux modules qui sont liés et forment normalement une séquence complète pour deux enseignants en parallèle.