Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Ressource utilisée pour l'évaluation de l'unité U42 du BTS Métiers de la mode chaussure et maroquinerie. Partie III Sur les compétences de graduation en conception chaussure
Ressource utilisée pour l'évaluation de l'unité U42 du BTS Métiers de la mode chaussure et maroquinerie (Partie I). Sur les compétences de développement d'un modèle en CAO 3D.
Application pour tablette et ordinateur qui explique la méthodologie de calcul des surfaces pratiques (allouée) par la méthode ACTO. Méthode spécifique pour la chaussure.
Une ressource pour modéliser un modèle avec des bords dentelés et des perforations. Sous la forme d'une carte mentale avec des tutoriels pour favoriser le travail en autonomie des étudiants.
Ressource utilisée pour l'évaluation de l'unité U42 du BTS Métiers de la mode chaussure et maroquinerie. Sur les compétences de développement d'un plan CAO chaussure.
Une interface numérique qui répond à vos questions vous indiquer la méthodologie à suivre pour calculer une surface pratique en maroquinerie. Calculs basés sur la méthode des taux de chute.
Présentation de la ressource Cette boite à outil a été élaborée pour favoriser l’autonomie des étudiants. Elle comporte 23 vidéos commentées d’une durée totale de 67 minutes. Ces vidéos sont accompagnées des informations techniques essentielles (mais non exhaustive), pour concevoir un modèle de type Charles...
Ce TP a été exploité comme support pour l’évaluation de l’unité U43 du BTS MMCM. CCF d’une durée de 40 heures. Le contexte Développer le modèle Vanille à partir du plan du modèle Vulcain développé lors de la collection précédente à partir des instructions du...
Un questionnaire pour contrôler et compléter vos connaissances sur les cuirs et l'histologie de la peau des animaux. Dans l'esprit e-learning, vous complétez vos connaissances en cas d’échec.
Objectif de ce TP L'objectif de ce TP est de graduer les pièces du dessus d'un escarpin et de bloquer la distance entre le bout et l'arrondi de claque. Pour cela il est demandé de réaliser une graduation avec blocage de ligne pour l'ensemble de...