Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Le sujet de la sous-épreuve U42 s’appuie sur la construction de 6 logements en RDC et réhabilitation d'un logement en R+1 dans un centre social désaffecté.
Le sujet de la sous-épreuve U52 s’appuie sur la construction du bâtiment pharmacie d'un Pôle Santé, dans une ville d’importance moyenne de l’Ouest de la France.
Le sujet de la sous-épreuve U42 s'appuie sur l'aménagement d'une coque neuve au dernier niveau d'un centre commercial neuf en un restaurant de gastronomie raffinée.
Le sujet de la sous-épreuve U51 s'appuie sur la construction d’un bâtiment à usage d'habitation constitué de deux niveaux de sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de 5 étages.
Le projet concerne la construction d’un gymnase et d’une chaufferie centrale dans un centre sportif. Le projet est situé en région parisienne. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale de « Haute Qualité Environnementale » selon le référentiel établi par CERTIVEA pour les salles de sports. Il vise le niveau...
Le projet support de cette épreuve concerne la construction d’un bâtiment en R+1 avec une structure primaire en charpente métallique, des murs de remplissage en ossature bois isolé par l’extérieur.
Le support de l'étude concerne la construction d'un bâtiment de type industriel destiné au stockage de produits et à leur fabrication ainsi que l'activité administrative associée.
Le projet concerne la construction d’une école maternelle à vocation intercommunale sur une commune de 1503 habitants. Le maître d’ouvrage a souhaité le regroupement sur un même site de l’école primaire existante et de cette nouvelle école maternelle.