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publié le 22 juin 2021 par Benoît GOULET
Durée : 6 heures
Support d’étude : L’étude concerne un véhicule de marque Peugeot, modèle 5008, équipé du système de volet arrière motorisé avec accès bras chargé.
Mise en situation professionnelle : Un véhicule Peugeot 5008 arrive dans votre atelier, le client se plaint du non fonctionnement de son hayon motorisé. Il s’agit d’un véhicule avec système d’ouverture de volet motorisé avec accès bras chargés.
Support d’étude : L'étude concerne un véhicule de transport routier de marque RENAULT, modèle T 520 T4X2 OPTIFUEL E6T équipé d’un frein de stationnement électrique.
Mise en situation professionnelle : Un client vous appelle, son véhicule reste immobilisé en position frein de stationnement avec un message d’alerte au tableau de bord «arrêt atelier». Toutes les conditions sont réunies mais, ni le mode automatique, ni le mode manuel ne déverrouillent le frein de stationnement.
Support d’étude : Le système étudié est la suspension pilotée de la Ducati 1200 Multistrada.
Mise en situation professionnelle : Un client vous apporte sa Ducati 1200 multistrada car il se plaint d’un bruit sur sa fourche lors de passage sur routes bosselées et chemins de terre. De plus, depuis dix jours, le voyant de suspension est allumé en permanence.