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publié le 06 jan 2020 par Benoît GOULET
Durée : 3h - Coefficient : 3
Dysfonctionnement moteur ayant entrainé une perte de contrôle du bateau
Mise en situation :
Aujourd’hui,le chef d’atelier vous confie l’embarcation de M. DURAND, son bateau est équipé d’un moteur PLEASURECRAFT MARINE (PCM / ECM 555) 5,7 L 410 CV de 2015 génération 2. Suite à un dysfonctionnement ayant occasionné l’arrêt du moteur, le pilote a perdu le contrôle du bateau et a heurté un haut fond. Depuis cet incident, le client n’arrive plus à remettre le moteur en route.
Problématique 1 - Intervention au niveau du safran et de la coque - 8 questions.
Après avoir mis le bateau à terre, vous vous rendez compte que le safran est tordu et que la coque est fendue au niveau du socle de fixation de celui-ci. En inspectant la partie intérieure du safran, vous vous rendez compte que la mèche de ce dernier est également tordue.
Problématique 2 - Diagnostic du problème de démarrage - 21 questions.
Une fois la réparation du safran et de la coque effectuée, vous débutez votre diagnostic sur le problème moteur. Vous constatez que le démarreur entraîne le moteur mais que ce dernier ne démarre pas.