publié le 08 sep 2023 par Jean-Christophe DUCHATEAU
Des milliers d’événements seront organisés partout en France, à destination des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi. La dernière édition a rassemblé plus d’1,8 million de participants, autour de 4 737 événements labellisés.
Visites d’entreprises, escape game, forums des métiers… L’intérêt de la Semaine de l’industrie est de promouvoir les parcours et les métiers, de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel. L’occasion aussi de casser les clichés et de montrer que l’industrie innove pour réussir sa transition écologique et numérique et que les femmes y ont toute leur place !
Comment sont fabriqués nos objets du quotidien, comment on produit de l’électricité, comment travailler dans l’aéronautique ou le numérique ?
La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux collégiens et lycéens de découvrir, de façon ludique, des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.
Pour les entreprises mobilisées, c’est aussi une opportunité de recruter des futurs talents !
Dates : Du 27 novembre au 3 décembre