publié le 18 déc 2018 par Jean-Christophe DUCHATEAU
Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie contribue à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie en proposant des événements pédagogiques et de découverte, partout en France. Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public. Il promeut également la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur.
Journées portes-ouvertes dans les entreprises, visites dans les centres de formation, job dating, forums métiers, conférences/débats, interventions en classe, expositions… Un large choix d’événements est proposé au public pour découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.
La Semaine de l’Industrie a pour objectifs de :
La Semaine de l'Industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE). Elle se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : France Industrie, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, les DIRECCTE, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...
L’édition 2018 de la Semaine de l’Industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire.
Site de l'événement : https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie