publié le 19 déc 2018 par Hervé BARRET
Le 3 avril 2018 a eu lieu la première édition des Olympiades FANUC – concours en "Intégration Commande Numérique".
Ces olympiades s’adressent aux étudiants de BTS Electrotechnique et aux étudiants de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.
Les grands gagnants de cette 1ère édition, fut l’équipe de l’IUT d’Haguenau.
Nous les félicitions et encourageons les futurs participants pour la 2ème édition de ce concours "Intégration Commande Numérique" dont la journée de finale se tiendra le 26 mars prochain chez FANUC France.Venez nombreux les encourager et découvrir ce domaine dans lequel les offres d’emplois sont synonyme de passion et d’épanouissement professionnel.
Elles ont pour objet de faire réfléchir les étudiants sur l’adaptation de la Commande Numérique générale à une mécanique particulière.
Le but de ce concours, sous le couvert du ministère de l’éducation nationale avec qui FANUC a un accord cadre, est d’aider le corps enseignants à introduire les compétences nécessaires à l’exploitation des nouvelles technologies.
La commande numérique fait appel :
La problématique: Adapter la Commande Numérique Générale aux mouvements d’axes, à l’intégration des machines spéciales (centre d’usinage, presse à injecter plastique, découpe électroérosion à fil…), et du rétrofit.
Le parcours pour accéder à la finale se déroule sur 6 mois partagés en 3 étapes :
La journée de finale du 3 Avril 2018, fut l’apogée de 6 mois d’entrainement et l’aboutissement d’une aventure passionnante et professionnalisante pour tous les concourants et enseignants qui les accompagnent.
Cette dernière s’est articulée autour de 4 épreuves :
lien du site Olympiades FANUC: http://www.olympiades-fanuc.com