
publié le 18 mar 2018 par Jacques RIOT
Comme tous les ans un rendez-vous inconournable organisé par le CLEMI.
D’où vient l’info ? est le nouveau thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.
Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, des professionnels des médias proposent aux enseignants des interventions dans les classes. Le CLEMI a recensé ces propositions mises à disposition en ligne ici.
>> Liste des propositions d'interventions dans les classes
Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
Nos partenaires : Les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, de nombreuses ressources gratuites en ligne et des ateliers avec des journalistes. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 43 000 colis à destination des établissements scolaires.