publié le 18 mai 2017 par Jacques RIOT
Pour sa 4ème édition, 3D PRINT, le salon professionnel référent en France, exclusivement dédié à la fabrication additive se tiendra du 13 au 16 juin prochain à Lyon Eurexpo.
En 3 éditions, le salon a tout simplement triplé le nombre de ses exposants et de ses visiteurs ! Preuve de l’adéquation de sa formule avec les attentes des industriels de tous secteurs.
Devenu le point de convergence des acteurs majeurs du secteur, 3D PRINT proposera cette année 180 exposants couvrant l’ensemble de la chaine industrielle de la fabrication additive. Le plus grand nombre d’acteurs référents de la fabrication additive rassemblé en France, pour une vision globale des technologies et innovations, avec démonstrations de machines et logiciels.
Fidèle à son ADN, le salon dévoile un programme de conférences et ateliers de haut niveau, en accès libre : 90 intervenants dont certains venus de Singapour, Israël, Allemagne, Belgique, Suisse, USA….sans oublier 30 ateliers techniques ; de quoi mettre à jour les connaissances et nourrir la réflexion des industriels.
3D PRINT sera de nouveau cette année, le must de la fabrication additive en France, le point de convergence de tous les acteurs, pour permettre aux industriels de prendre les bonnes décisions et orientations sur des technologies industrielles en pleine effervescence.
180 exposants dont environ 20% de nouveaux
Réunissant 180 participants, son offre évolue en permanence avec le marché. Machines, logiciels, services, différentes technologies représentées, grands groupes aux côtés de startups, le paysage industriel de la fabrication additive est varié et 3D PRINT en sera la vitrine durant ces 4 journées.
Binc Industries, Cadvision, Canon, Materialise, Prodways, Polyshape, Renishaw, Stratasys, Solidthinking…. et bien d’autres seront de nouveau présents. A leurs côtés cette année, de nouveaux venus comme Ansys, Faro, Gaches Chimie Specialités, HP, Polyrepro, Repmo, Tongtai Group, Wacker Chimie AG-Aceo, Zeiss……parmi d’autres.
Près de 20% de nouvelles sociétés pour enrichir la visite de savoir-faire inédits dans le domaine de la chimie, des logiciels, de la transformation, des systèmes de mesure….
90 intervenants, 30 ateliers techniques et des séances sectorielles : un programme plus prometteur que jamais Point d’orgue de cet évènement qui fait toujours salle comble, le programme de cette édition est encore plus prometteur que jamais.
Pour répondre aux interrogations des industriels, quels que soient leurs secteurs d’activité, et leurs niveaux d’intégration de la fabrication additive, le programme de 3D PRINT 2017 se veut éclectique. Eclectique par la diversité des thématiques abordées, éclectique également par le niveau de connaissances requis, éclectique enfin par les profils des intervenants.
Un programme multi-secteurs de haut vol abordant plus de 30 thématiques, et organisé selon 4 thèmes majeurs : Sport, Médical, Bâtiment, Transport. Il réunira quelques 90 intervenants français et internationaux, qui partageront leurs retours d’expériences sur les derniers grands thèmes d’actualité: place de l’impression 3D, technologies, matières, qualité, topologie, design, etc….
Ainsi des meilleures pratiques pour intégrer la fabrication additive dans les processus industriels, aux ateliers sectoriels très pointus, en passant par les enjeux juridiques, les impacts sur la supply chain, la topologie ou les opérations de post-traitements et finition, chacun pourra trouver le contenu recherché.