Accompagnement personnalisé

Identifier les besoins des lycéens

Il revient à l'équipe pédagogique d'élaborer le projet d'accompagnement personnalisé en fonction des besoins spécifiques de l'élève. La mise en place de l'accompagnement personnalisé repose sur un diagnostic préalable qui permet de préciser et d'orienter la nature des activités avec les élèves.

LycéeNiveauTitreMots clésAcadémie d'origine du document
LGT/LP 2nde/Bac pro Comment accueillir de nouveaux élèves ? exemple d'une journée d'intégration valoriser ; responsabiliser ; intégrer
Versailles
LGT/LP 2nde Séquences d'évaluation à l'entrée en 2nd : lettres et annexe 1
capacités ; compétences ; attitude

Caen

Lycée Laplace

LGT/LP 2nde Séquences d'évaluation à l'entrée en 2nd : maths-sciences et annexe 2
capacités ; compétences ; attitude

Caen

Lycée Laplace

LGT/LP 2nde Comment utiliser le livret personnel de compétences dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé : cette fiche permet une prise en main rapide du module LPC compétences ; socle ; bilan
Ministère de l'éducation nationale
LGT/LP 2nde Apprendre à se connaître : une série d'outils permettant à l'élève d'avoir une meilleure connaissance de soi (qui suis-je ? mon niveau scolaire, mon projet ...) connaissance de soi ; compétences ; capacité

Strasbourg

Lycée Marcel Rudlolff

LGT 2nde Les entretiens individualisés en classe 2nde : guider les élèves au cours de l'année en méthodologie et orientation tutorat ; connaissance de soi ; ambition
Paris
LP 2nde bac pro
Livret d'accompagnement pour aider l'élève : l'aider dans la construction de son projet professionnel et l'orientation qui en découle. bilan de compétences ; connaissance de soi

Bordeaux

Lycée Flora Tristan

LP 1ère bac pro
Livret d'accompagnement individuel seconde bac pro OPC bilan de compétences ; connaissance de soi

Bordeaux

Lycée Jean Capelle

LP 1ère bac pro
Livret d'accompagnement individuel seconde bac pro secrétariat bilan de compétences ; connaissance de soi

Bordeaux

Lycée Jean Capelle

Mis à jour le 10 octobre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent