Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 jan 2017 par Benoît GOULET
Durée : 5 heures
Partie mécanique appliquée
Problématique : Depuis plusieurs mois, on constate dans les concessions CLASS que des tracteurs équipés du pont avant suspendu (PROACTIV), ont des axes de vérins défectueux. L'objectif est de vérifier les caractéristiques du tracteur ainsi que les efforts supportés par le vérin.
Partie électrique
Problématique : Après la remise en état hydraulique, l’utilisateur vous informe que son pont avant de tracteur est actuellement en position basse et qu’il lui est impossible de modifier cette position.
Partie hydraulique
Problématique : L’utilisateur d’un tracteur CLAAS ARION 630 équipé d’un pont avant à suspensions indépendantes a remarqué lors de son dernier déplacement sur route à vitesse élevée, que son tracteur était très inconfortable. L’utilisateur n’a pas rencontré ce phénomène lors de ses déplacements dans la cour de ferme à très faible vitesse.
Partie moteur
Mise en situation : Vous êtes employé dans une concession Claas, à Saulzet. Votre chef d’atelier vous confie un dépannage sur un tracteur Arion 630. Le client se plaint d’un manque de puissance du moteur. Vous décidez de contrôler le fonctionnement du circuit d’alimentation et de gestion du moteur thermique.