Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Dans cet enseignement, les élèves font une première découverte de la science : elle "concerne la matière sous toutes ses formes, vivantes ou non, naturellement présentes dans notre environnement, transformées ou fabriquées.

  • Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

    Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

    Dans cet enseignement, les élèves font une première découverte de la science : elle "concerne la matière sous toutes ses formes, vivantes ou non, naturellement présentes dans notre environnement, transformées ou fabriquées, en articulant le vécu, le questionnement, l'observation de la nature et l'expérimentation avec la construction intellectuelle de premiers modèles ou concepts simples, permettant d'interpréter et expliquer" (programme de cycle 2, 2015).

  • Évaluation de la maîtrise du socle commun Questionner le monde (matière, objets, vivant) - cycle 2

    Évaluation de la maîtrise du socle commun Questionner le monde (matière, objets, vivant) - cycle 2

    Les ressources d'évaluation proposent aux enseignants une aide à l'évaluation du niveau de maîtrise des domaines du socle commun en fin de cycle 2. Ces ressources s'appuient sur les programmes disciplinaires.

Partager cet article
fermer suivant précédent