Éduscol
Accueil    Actualités    Partager des expériences à l’étranger grâce à l’ENT

Actualités

Partager des expériences à l’étranger grâce à l’ENT

Des élèves de 4e ont réalisé un blog sur l’ENT de l’établissement pour partager leur expérience d’un voyage scolaire à Londres.

Audrey Moreau, professeur d’anglais dans l’académie de Nantes, a élaboré un projet pédagogique qui a engagé les élèves dans un travail alternant des modes différents : seul, en groupe, en classe, en hors classe, sur papier et avec le numérique.

Le compte-rendu de ce projet présente les différentes étapes du travail mené par les élèves une fois le voyage effectué : retours d’expériences « Day by Day », albums photos numériques commentés (à écrit et à l’oral) et publication sur l’ENT de l’établissement.
Le bilan de ce projet permet d’en dégager les points forts (entraînements, développements des compétences, consolidations des savoir-faire, initiation aux points clés de l’éducation aux médias…), les « points de vigilance » (temps de travail, accès aléatoire au matériel numérique, implication de tous les élèves dans les travaux de groupes…) ainsi que des idées pertinentes « pour aller plus loin ».

Publié le 25.08.2015

Retour aux articles