Éduscol
Accueil    Actualités    Le salon professionnel Éducatec-Éducatice

Actualités

Le salon professionnel Éducatec-Éducatice

Le salon Éducatec-Éducatice, salon professionnel de l’innovation éducative, se tiendra du 15 au 17 novembre 2017 à Paris, porte de Versailles.

Il réunit les acteurs du numérique et de la pédagogie autour de l’usage du numérique dans l’enseignement et permet de s’informer et de débattre des multiples impacts du numérique sur l’éducation, les élèves, les enseignements et l’organisation scolaire. Le ministère ainsi que la direction du numérique pour l’éducation seront présents.

Sur son stand, le ministère de l’Éducation nationale et ses opérateurs organiseront des démonstrations d’usages, en particulier des présentations d’usages des ressources numériques, comme les banques de ressources numériques éducatives avec la digithèque de Belin pour l’histoire-géographie, Éduthèque, mais aussi d’autres ressources soutenues, comme celles adaptées pour les élèves en situation de handicap.

Plusieurs événements pourront intéresser les enseignants d’histoire-géographie :

  • Mercredi 15 novembre de 12h à 12h30, sur l’espace Agora du ministère, un retour sera fait sur le Festival international de géographie au cours de la présentation « Enseigner le numérique en géographie, l’exemple du Festival de géographie de Saint-Dié ».
  • Les délégations académiques du numérique éducatif de Créteil et de Versailles assureront des animations et des ateliers sur leurs stands, en particulier le vendredi 17 novembre (Num@Créteil) : « Des défis Twitter en histoire-géographie ».

Le programme détaillé (PDF, environ 1988 ko) est en ligne sur le site du salon.

Sur Twitter, il sera possible de suivre l’événement avec la balise #EducatecTice sur les comptes @Edu_Num et @Eduscol_hg.

Publié le 06.11.2017

Retour aux articles