Éduscol
Accueil    Actualités    La revue pédagogique Cabotage de l’académie de Rennes

Actualités

La revue pédagogique Cabotage de l’académie de Rennes

Le dernier numéro de juillet 2018 propose un ensemble d’articles sur l’organisation pédagogique et la progressivité des apprentissages en histoire-géographie et EMC.

Le numéro est construit autour de trois rubriques : une mise au point didactique, les transpositions pédagogiques, ainsi qu’une mise au point scientifique et les formations académiques. Il est le fruit des travaux menés par l’ensemble des inspecteurs et enseignants formateurs de l’académie de Rennes, sous l’égide de l’inspection générale.

  • La première partie est une mise au point didactique sur la continuité des apprentissages, leur évaluation formative et la prise en compte de la différenciation pédagogique en histoire-géographie.
  • La deuxième partie propose des pistes de mise en œuvre pédagogique en histoire ou en géographie pour le collège avec des documents téléchargeables et modifiables.
  • La troisième partie rend compte de la journée de formation co-organisée avec le mémorial de la Shoah et d’un entretien avec Johann Chapoutot sur la révolution culturelle nazie.

D’autres académies publient régulièrement des lettres d’information.

Publié le 10.09.2018

Retour aux articles