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Enseigner l’histoire et la géographie : une singularité française ?

La revue Pastel de l’académie de Toulouse vient de mettre en ligne son numéro 8 de septembre 2017.

Ce numéro (PDF, environ 6084 ko) est composé de 21 contributions d’enseignants, d’inspecteurs pédagogiques régionaux et de trois inspecteurs généraux pour la France et présente pour l’échelle européenne des regards croisés avec l’Espagne et l’Allemagne. Après une mise en perspective historique et épistémologique, ce dossier présente de nombreuses pistes d’analyse (rénovation des concours externes et internes, numérique, entrée dans le métier, voies générale et professionnelle, etc.) et les principaux enjeux posés par cet enseignement.
Michel Hagnerelle, doyen du groupe histoire-géographie de l’inspection générale jusqu’à l’été 2017, intervient comme « grand témoin » en revenant sur cette singularité française. Cette revue intéressera les enseignants, les corps d’inspection, les formateurs académiques mais aussi les candidats aux différents concours internes et externes.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des 8 numéros sur l’ENT de l’académie de Toulouse.


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Publié le 09.10.2017

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