Travaux académiques mutualisés

Synthèses des TraAM 2017-2018

Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les équipes académiques en 2017-18 dans le cadre des travaux académiques mutualisés, retrouvez l'ensemble des productions dans les synthèses disciplinaires disponibles ci-dessous (en cliquant sur l'infographie).

 

Consulter les thématiques traitées en 2017-2018 ainsi que les synthèses des travaux

Discipline
Académie
Mots clés dans l'intitulé
Réponses 1 à 20 sur 998
  • 1
  • - 2
  • - 3
  • - 4
  • Page 2
  • Page 50
 
Thématiques TraAM 2017-2018
discipline académie intitule Synthèse des productions
Arts plastiques Grenoble la classe à l'ère du numérique : postures et temporalité du travail Lien vers la synthèse
Arts plastiques Limoges La classe laboratoire et le partenariat à l'ère du numérique Lien vers la synthèse
Arts plastiques Nice Espaces modulaires dans la classe à l'ère du numérique en arts plastiques. Lien vers la synthèse
Arts plastiques Poitiers Une coopération pédagogique numérique : « Coopérathèque »
Du groupe classe à la communauté virtuelle dans la forme scolaire
Lien vers la synthèse
Arts plastiques Rennes La plasticité de la salle d'arts plastiques : forme et formation artistique Lien vers la synthèse
Documentation Guyane Architecture pédagogique : parcours créatifs et numériques Lien vers la synthèse
Documentation Montpellier Du 3C vers le 4C et le 5C.
Une démarche coopérative inspirée du design thinking pour réinventer le CDI en 4C (Centre de Connaissances et de Culture Connecté) et en 5C (Centre de Connaissances et de Culture Connecté et Connectant).
Lien vers la synthèse
Documentation Nancy-Metz Le CDI, un environnement capacitant. Lien vers la synthèse
Documentation Nice Comment repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers (élèves, professeurs, personnels)? Comment le professeur documentaliste peut-il formaliser et mettre en oeuvre une démarche de design thinking au sein de l'espace CDI? Lien vers la synthèse
Documentation Orléans-Tours Le CDI, espace en mouvement : offrir une multipolarisation des lieux et proposer une multimodalité des usages. Lien vers la synthèse
Documentation Reims Mettre en place une démarche de projet pour construire un CDI (physique et virtuel) axé sur l'élève et les pratiques pédagogiques innovantes Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Aix-Marseille L'évaluation des apprentissages en économie et gestion avec le numérique (Mise en place d'un continuum bac pro / BTS pour évaluer les compétences dès la classe de première Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Martinique Ritualiser et scénariser les évaluations avec une application unique. Montrer que l'évaluation peut être un outil de motivation. Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Montpellier Évaluation diagnostique, formative et/sommative en classe avec smartphones ou entre pairs.
Approfondir les regards croisés de l'évaluation en classes de première et terminale STMG et STS.
Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Nantes L'évaluation des apprentissages en économie et gestion avec le numérique. Comment enrichir le feedback lors des évaluations ? Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Orléans-Tours L'évaluation des apprentissages en économie et gestion avec le numérique: 4 scénarios pour la différenciation et l'engagement des élèves dans leurs apprentissages (en STMG et BTS) Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Toulouse Thème disciplinaire national : "L'évaluation des apprentissages en économie et gestion avec le numérique" 5projets en STMG et 2 en BTS
Titre du projet de l'académie de Toulouse : (S')évaluer pour apprendre
Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Toulouse L'usage du numérique au service des évaluations formatives et certificatives, en labos de boulangerie/pâtisserie et d'économie-gestion Lien vers la synthèse
Éducation musicale Créteil Explorer, imaginer et créer. Manipulation, transformation et montage d'échantillons sonores.

Échanger, partager, argumenter et débattre. Via un espace collaboratif dédié à la classe, l'élève va alimenter une « thématique » de ses propres propositions d'écoutes. Cet apport culturel « privé » se confrontera à celui du professeur mais aussi de la classe.
Lien vers la synthèse
Éducation musicale Lyon les nouveaux espaces de l'écoute musicale Lien vers la synthèse
Réponses 1 à 20 sur 998
  • 1
  • - 2
  • - 3
  • - 4
  • Page 2
  • Page 50
 
Mis à jour le 07 septembre 2018
Partager cet article
fermer suivant précédent