30e Semaine de la presse et des médias à l'école

Tous les ans, depuis 30 ans, le CLEMI organise la semaine de la presse et des médias dans l'école, en partenariat avec les médias, les éditeurs de presse et la Poste.

"L'édition 2019 de la semaine de la presse et des médias dans l'école aura lieu du 18 au 23 mars 2019

L'information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Chaque année, au printemps, plus de 220 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®. Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen."

Les établissements sont invités à s'inscrire chaque année et à réserver un panier de périodiques. Pendant cette semaine, certain médias offre un accès gratuit à leur site internet, un carnet d'adresses permet aux établissements de prendre contact avec des professionnels des médias. 

Plus d'informations sur : https://www.clemi.fr/fr/semaine-presse-medias.html

Consultez la dernière circulaire officielle de la semaine de la presse et des médias dans l'école : https://educ.gouv.fr/c54348

À découvrir également :

Suivez les fils Twitter @LeCLEMI / @LaSpme et communiquez sur vos projets via #SPME2019

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !