publié le 24 juin 2013 par Fabien JONQUIERE [2]
Le Gimélec rassemble 230 entreprises qui fournissent des solutions électriques et d’automatismes sur les marchés de l’énergie, du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures.
La commission Métiers de l’Energie Durable a pour vocation d’aider les acteurs professionnels à acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux enjeux de l’énergie durable par, notamment, l’intégration des savoirs et compétences correspondant à l’efficacité énergétique, aux énergies re-nouvelables et aux mutations des systèmes éco-électriques, et de façon plus large au management des énergies, ainsi que la promotion des outils existants.
Elle diffuse des lettres d’information, notamment destinées aux enseignants, qui ont pour objectif de donner de façon synthétique des informations de la profession et notamment celles relatives aux mutations des systèmes éco-électriques impactant les compétences et les emplois.
Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/actualites/1016/1016-gimelec.jpg
[2] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/fabien-jonquiere?node=1016
[3] http://www.gimelec.fr/
[4] https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/smart-grid-lettre-dinformation-du-gimelec-ndeg1-mars-2012
[5] https://eduscol.education.fr/sti/types-techniques/article-de-presse
[6] https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/smart-building-lettre-dinformation-du-gimelec-ndeg2-sept-2012
[7] https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/smart-metering-lettre-dinformation-du-gimelec-ndeg3-janvier-2013
[8] https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/green-emotion-lettre-dinformation-du-gimelec-ndeg4-juin-2013