Cette activité vise à partir d'une donnée météorologique (le vent), à déterminer les dimensions minimales du massif afin de conserver la stabilité du LUMÉA.
Cette ressource pédagogique se présente sous la forme d’une animation flash. Elle est destinée aux élèves et étudiants à partir de la 1ière STI2D.
Cette ressource pédagogique se présente sous la forme d’une animation flash. Elle est destinée aux élèves et étudiants à partir de la 1ière STI2D.
9 activités pour les enseignements technologiques communs en STI2D
La publication comprend : un document de présentation de la plateforme pédagogique e-traction la brochure commerciale de présentation du véhicule F-city un TP de prise en main de la maquette un TP de détermination de la technologie et de dimensionnement des batteries un T.P. sur la récupération d'énergie à l'aide...
La publication comprend une séquence pédagogique complète comprenant : un diaporama sur le développement durable un diaporama sur les outils d'évaluation de l'impact environnemental un diaporama sur les normes et règlements relatifs au développement durable une fiche de formalisation et son corrigé sur les normes et outils du développement durable...
Objectif de l’activité : Justifier l’utilisation d’une VMC simple flux hygroréglable dans la réglementation thermique 2005 Objectif du programme : 01 – Caractériser des systèmes privilégiant un usage raisonné du point de vue DD Support de l'activité : Cette activité prend comme support matériel une maquette pédagogique VMC SF et...
Description de la ressource : Cette ressource a été écrite sous TP Works. Elle comprend : un document interactif sur les principes et les méthodes de réalisation d'une A.C.V. une analyse du cycle de vie...
La thermique en régime dynamique appliquée à un chauffe-eau solaire
Les activités présentées dans cette page sont issues de réflexions et de travaux académiques réalisées pour les classes de première et de terminale. Les activités de première proposées ont été jugées suffisamment riches pour pouvoir être déclinées, adaptées et proposées en terminale et doivent aider les professeurs de cette classe à construire leurs propres séquences et séances d’enseignement.
CADRE DE LA TROISIÈME SEQUENCE : Enseignement en classe de 1° STI2D. Les deux séquences précédentes auront déjà été effectuées par les élèves....
CADRE DE LA QUATRIÈME SÉQUENCE : Enseignement en classe de 1° STI2D. C'est un séquence de 2 h de TP. PROBLEMATIQUE : Ce TP porte sur la conception du programme de pilotage du système, par l’utilisation d’un outil de description des systèmes à événements appelés diagrammes d’état. Cet outil s’intègre dans...
CADRE DE LA DEUXIÈME SEQUENCE : Enseignement en classe de 1° STI2D. La séquence précédente aura déjà été effectuées par les élèves. C'est un séquence de 2 h de TP. PROBLEMATIQUE : Les activités proposées dans cette séquence portent sur la chaîne d'énergie du système, limitée à la partie allant du moteur au vantail....
Donner les connaissances nécessaires à l’élève pour qu'il s’appuie sur les normes afin de réaliser son projet.
A partir d'un produit "Box Énergétique" d'ECOGELEC, les collègues nous proposent une activité en ETLV en T° STI2D EE. Cette activité prend appui sur un cas concret de préservation du patrimoine dans le musée de Dieppe.