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publié le 18 aoû 2017 par Benoît GOULET
Durée : 4 heures Coefficient : 4
Lors d’une grande visite d’inspection de contrôle du mât moteur, le contrôleur qualité constate deux anomalies sur le mât moteur droit de l’avion MSN 05010.
Non-conformité 0001 : Un impact / fissure sur la manille de l’attache avant (partie voilure) du mât moteur droit a été détecté.C ette non-conformité nécessite le démontage du mât, le remplacement de la pièce défectueuse ainsi que le remontage du mât. Le technicien aéronautique, va prendre en charge le démontage / remontage du mât moteur en vue de remplacer la manille de l’attache avant.
Non-conformité 0002 : une crique sur le panneau précooler a été signalée. Cette non-conformité nécessite une réparation. Il est nécessaire de préparer la réparation du dommage causé sur la structure secondaire du mât.
Partie 1 : Identifer la documentation.
Partie 2 : Choisir les outillages.
Partie 3 : Étudier le système d'attache FAIL SAFE.
Partie 4 : Préparer la réparation.