Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 12 mai 2016 par Jean-François SERREAU
Une société, installée en région parisienne, propose à la location des aquariums d'ornement sans entretien. Pour maintenir son parc d'aquariums la société doit assurer de nombreux déplacements de plus en plus chers et impactant pour l'environnement. Ces déplacements sont déclenchés par le client et s'avère souvent inutiles. La durée et le coût de ces déplacements inutiles nuisent au développement de la société. Pou ne privilégier que des déplacements réellement utiles, la société décide de développer une stratégie de maintenance prédictive sur l'ensemble de ces aquariums. Il convient donc de mettre en place une télésurveillance et télégestion des aquariums permettant d'informer un superviseur distant des différents paramètres de vis des poissons et de commander certains dispositifs.L'envoi d'un agent d'entretien sera alors effectué qu'en cas de nécessité absolue.
Outre le fait de réduire ses interventions, cela permettra à la société de prendre en charge de nouveaux clients et d'augmenter son chiffre d'affaire.