Publié le 24 mar 2024
Publié le 14 déc 2023
Publié le 10 sep 2023
Publié le 07 juil 2022
Publié le 18 nov 2021
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Séminaire de rénovation du CAP Métiers de l’entretien des textiles et du BAC PRO Métiers de l’entretien des textiles,
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Rédaction d'un guide d'accompagnement aux bonnes pratiques des évaluations CCF CAP MET option Blanchisserie et option Pressing
Tutoriels des fonctions par liaisons de Modaris Expert.
Pôle 3 du référentiel du Bac Pro MCC. Activité 6 : conduite d'une production écoresponsable et éthique. Situation professionnelle N°9.
Une ressource pour illustrer le spectre large, pour la réalisation d’une tâche professionnelle, des aspects « très luxes » ou artisanaux et des aspects « productions industrielles » dans un univers ou le numérique est très présent pour l’organisation du travail de production et la coopération entre acteurs.
Une ressource permettant d’illustrer une planification de la formation sur 3 années et illustrée par la progressivité du développement d’une compétence spécifique à ce domaine d’activité, au cours du parcours d’un apprenant.
Une ressource pour illustrer la collaboration avec les entreprises : des productions « déléguées » par l’entreprise, l’exploitation du numérique dans la chaîne de production, le statut des apprenants, la nature de certains partenariats, etc. pour mieux lier le continuum du parcours de l’élève entre l’établissement et l’entreprise au travers d’un parcours alterné, en vue d’une meilleure insertion.
EP1 : Analyse et exploitation de données esthétiques et techniques
Épreuve EP2 : Mise en œuvre de la fabrication de tout ou partie d’un vêtement
Epreuve: EP2 - mise en œuvre de la fabrication
Épreuve : EP1 - Analyse et exploitation de données esthétiques et techniques