La 1ère Newsletter du Prix Jean Renoir des lycéens est sortie !

Rédigée par des élèves référents, la Newsletter vous fait découvrir les actualités du Prix Jean Renoir dans les lycées.

Pour la sixième édition du Prix Jean Renoir des lycéens, les élèves référents de onze lycées participants répartis dans toute la France, se sont engagés dans une nouvelle aventure : la rédaction d’une newsletter du Prix Jean Renoir des lycéens.

Sous la supervision d’Anne-Marie Chilard, journaliste au journal Phosphore, certains lycéens ont sélectionné, parmi les sites des lycées participants, les articles qu’ils jugeaient les plus appropriés pour être publiés dans cette première newsletter. D’autres ont rédigé des articles spécialement pour ce premier numéro. A travers cinq rendez-vous Skype, ils ont appris à se connaître et à collaborer autour d’une passion commune, le cinéma. Des amitiés se sont nouées, des points communs ont émergé et l’envie de poursuivre ce projet s’est affirmée,

Cette newsletter vise à donner aux jeunes participant au Prix Jean Renoir des lycéens une opportunité supplémentaire d’expression, tout en contribuant à la notoriété du prix. Elle favorise le dynamisme des sites des lycées participants consacrés au prix et plus largement à l’art et à la culture. Elle témoigne de l’engouement des lycéens pour le cinéma et donne un aperçu de la vie artistique et culturelle de certains lycées mais aussi de certaines filières de lycées professionnels.

Ce numéro est un premier élan. Au fil du temps et de l’expérience acquise par les lycéens engagés dans sa réalisation, la newsletter sera amenée à évoluer, notamment dans ses rubriques et dans la forme des contributions qui la constituent.