Enseigner avec le numérique

Elément clé de la refondation de l'École, la diffusion des usages du numérique dans l'enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d'innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d'inclusion des enfants en situation de handicap. La direction du numérique pour l'éducation assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif. Elle dispose d'une compétence générale en matière de pilotage et de mise en oeuvre des systèmes d'information. Par son origine, son ambition, ses missions et son organisation, elle incarne la stratégie numérique du ministère, un enjeu majeur pour l'école et la réussite des élèves.

Actualités du numérique

  • Retour sur le PNF EMI (Lyon 2017)

    Retour sur le PNF EMI (Lyon 2017)

    Dans le cadre du plan national de formation 2016-2017, le ministère a organisé les 9 et 10 janvier 2017, à Lyon, en collaboration avec l'Institut français d'éducation (ENS de Lyon) et l'inspection générale, une deuxième conférence nationale « Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information ». Ce séminaire a été suivi d'un forum du numérique le 11 janvier organisé par le CLEMI national, sur le thème « Les jeunes et l'information » s'adressant plus particulièrement aux partenaires de l'Ecole.

  • Concours :

    Concours : "Trophées des classes" Pour un usage responsable d'Internet

    La deuxième édition du concours "Pour un usage responsable d'Internet" s'étend aux classes de l'école élémentaire, du collège et du lycée. Inscriptions dès maintenant.

S'informer sur le numérique

Événements du numérique éducatif

Accéder à la page

RESEAUX ET INTERLOCUTEURS POUR LE NUMERIQUE

Accéder à la page

Partager cet article
fermer suivant précédent