Suivez-nous

Enseigner au quotidien avec le numérique

Adopter une attitude responsable

  • Le brevet informatique et internet (B2i) école-collège-lycée et CFA : les référentiels

    Le brevet informatique et internet (B2i) école-collège-lycée et CFA : les référentiels

    À l'école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) répond à la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, lui permettra de faire une utilisation raisonnée des technologies de l'information et de la communication.

  • Portail de ressources Internet responsable

    Portail de ressources Internet responsable

    Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale propose un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

Manuels numériques

Cahier de textes numérique

  • Vos questions ? Des réponses

    Des réponses aux questions fréquemment posées : Qu'appelle-t-on cahier de textes numérique ? Qui est concerné par le cahier de textes numérique ? ...

Médias sociaux

  • Médias sociaux et usages pédagogiques

    Médias sociaux et usages pédagogiques

    Les médias sociaux utilisent des techniques de communication aisément accessibles pour faciliter les interactions sociales, interaction sociales qui se fondent sur l'idéologie et la technologie du Web 2.0. Ces technologies permettent en particulier la création et l'échange de contenus générés par les utilisateurs.

Apprentissage et supports numériques

  • Les tablettes tactiles

    Les tablettes tactiles

    Les tablettes tactiles ouvrent des perspectives et entraînent de nouvelles questions pour le monde du numérique éducatif. La Dgesco entreprend un travail d'analyse et de suivi des usages, des ressources et des services associés, en particulier à travers plusieurs expérimentations dans les académies.

Vidéos et usages des TICE

Toutes les vidéos

Partager cet article