L'opération école ouverte

Ecole ouverte accueille dans les collèges et des lycées des enfants et des jeunes de zones défavorisées qui ne peuvent pas ou peu partir en vacances.Ce dispositif propose durant les congés scolaires, les mercredis et samedis des activités éducatives.
  • Accueillir les élèves pendant les vacances

    Grâce à l'opération École ouverte des enfants et des jeunes qui ne peuvent partir en vacances participent à des activités variées et éducatives organisées dans des collèges et des lycées volontaires.

  • Mise en œuvre

    L'opération est mise en œuvre à différents niveaux : national, régional et local.

  • Partenariats

    Des partenariats viennent enrichir et diversifier les activités proposées aux jeunes. Certains ont été mis en place spécifiquement dans le cadre d'École ouverte et d'autres, plus généraux, comportent un volet consacré à l'opération.

  • Exemple de partenariat : une journée de découverte de l'escrime 2013

    Une centaine de jeunes de collèges d'éducation prioritaire en Ile-de-France ont bénéficié le lundi 6 mai 2013 d'une journée de découverte de l'escrime dans le cadre de l'opération École Ouverte.

  • Chiffres clés et bilans

    L'opération École ouverte est réalisée en année civile. Des enquêtes annuelles menées auprès des académies permettent d'établir le bilan de l'année passée et de connaître les prévisions de l'année en cours.

Partager cet article
fermer suivant précédent