Les manuscrits médiévaux de la BnF et de la British Library

Un corpus de 800 manuscrits numérisés

Le portail multilingue France-Angleterre, 700-1200 réalisé à partir de l'infrastructure Gallica marque blanche, des standards IIIF et du visualiseur Mirador, donne accès à des manuscrits médiévaux de la BnF et de la British Library. Ce site permet donc de visualiser les manuscrits, de les comparer au sein d’une même bibliothèque numérique, de les annoter ou de partager tout ou partie d'un contenu consulté.

L'internaute pourra s'appuyer sur un outil de recherche interne pour formuler une requête en mode simple ou avancé. Un parcours par « Thèmes » (10 sujets), « Auteurs » (index alphabétique), « Lieux » (production) et « Siècles » (période de copie) est également proposé.

Selon les conditions d'utilisation, les reproductions numériques provenant des collections de la British Library sont signalées par la mention "Source : British Library". L'utilisateur est invité à s'informer des conditions de réutilisation de ces documents numériques. Les documents provenant des collections de la Bibliothèque nationale de France sont signalés par la mention "Source : Bibliothèque nationale de France" et leur réutilisation s'inscrit dans le cadre de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978. L'exploitation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.


Sources


Réseaux et médias sociaux


Veille Éducation Numérique - Publication du Centre de documentation de la DGESCO

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !