L'Armarium

Bibliothèque numérique du patrimoine écrit, graphique et littéraire réalisée par l'Agence régionale du Livre et de la Lecture Hauts-de-France

L’Armarium, projet soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication – Service du livre et de la lecture, la DRAC et le conseil régional Hauts-de-France, propose un accès aux documents numérisés des établissements partenaires en Hauts-de-France.

La bibliothèque est une base de données de contenus patrimoniaux (livres manuscrits, livres imprimés, correspondances, cartes et plans, photographies, archives, cartes postales, documents iconographiques, presse) numérisés et conservés par diverses institutions de la région.

Les documents numérisés sont sélectionnés en fonction de thématiques propres à la région : patrimoine industriel, archéologie, les trésors (manuscrits carolingiens et médiévaux, incunables, éditions rares et textes illustres du patrimoine littéraire français), architecture monumentale, personnages illustres, Guerre mondiale (1914-1918).

Outre la navigation par collections et thématiques, l'usager peut également parcourir une pré-sélection de sujets ou lancer une requête par mot-clef à partir de l'outil de recherche interne. Des expositions virtuelles, comme celle consacrée aux équidés dans la Grande guerre enrichissent progressivement l’Armarium.


Sources


Réseaux et médias sociaux


Veille Éducation Numérique - Publication du Centre de documentation de la DGESCO

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !