Éduscol
Accueil    Se former    Regard sur l'enseignement des mathématiques    Interdisciplinarité    Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)

Interdisciplinarité

Dans ce dossier

Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)

  • Évaluation formative : un travail co-disciplinaire mathématiques-SVT Nouvelle fenêtre

    Cette ressource n’est pas à proprement parler un EPI, mais présente et analyse un travail interdisciplinaire mathématiques-SVT et la manière dont il permet de développer une évaluation formative permettant de repérer et analyser les erreurs et difficultés des élèves.

    ÉducMath (Institut français de l’Éducation)
  • Pour aller plus loin… Réflexions et pratiques interdisciplinaires Nouvelle fenêtre

    (PDF, environ 115 ko)

    Repères IREM n° 101 (octobre 2015).
    Le travail bibliographique proposé par Marc Moyon, enseignant-chercheur à l’université de Limoges, a pour objectif d’alimenter les réflexions autour de l’interdisciplinarité dans l’enseignement des mathématiques au moment où les nouveaux programmes du collège inscrivent l’interdisciplinarité comme pratique incontournable avec les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Les articles précédés d’un astérisque sont accessibles en ligne sur le portail des IREM.

    Le portail des IREM