Éduscol

Didactique

La didactique vise à établir des connaissances scientifiques sur l’enseignement qui puissent éclairer les enseignantes et les enseignants sur leurs pratiques et éclairer leur liberté pédagogique. La didactique des mathématiques s’appuie en France sur une tradition riche et des apports constamment renouvelés

  • Rapprochements didactiques entre trois disciplines scientifiques dans la continuité (bac-3 ; bac+3) Nouvelle fenêtre

    (PDF, environ 550 ko)

    Ce document, élaboré par les groupes mathématiques, physique-chimie et STI de l’inspection générale, s’adresse à l’ensemble des enseignants de mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur intervenant dans le segment de formation (bac-3 , bac+3) ; certaines notions auxquelles il fait référence sont abordées dès le lycée tandis que d’autres sont spécifiques des programmes de classes préparatoires. Le document vise à faire connaître des différences de présentation et d’interprétation de certaines notions liées essentiellement aux mathématiques selon les disciplines.

    Éduscol