Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources et usages numériques    Développement des pratiques pédagogiques en académie    Travaux académiques mutualisés    2017-2018 : continuité des apprentissages en algorithmique et programmation

Développement des pratiques pédagogiques en académie

2017-2018 : comment assurer la continuité des apprentissages en algorithmique et programmation dans un contexte interdisciplinaire

L’appel à projet

Suite à la mise en œuvre des nouveaux programmes du collège, une transition entre les nouveaux contenus et pratiques de collège et les programmes du lycée devient cruciale.

Comment assurer la continuité des apprentissages tant au niveau de la programmation que du caractère pluridisciplinaire souhaité des activités au collège ?

Comment peut-on, notamment au lycée, poursuivre l’apprentissage de l’algorithmique et de la programmation dans un contexte pluridisciplinaire ?

Modalités

Les équipes retenues devront produire des scénarios permettant aux élèves de développer et/ou de consolider leur culture numérique et mettant en œuvre de la programmation dans un cadre si possible pluridisciplinaire. Un travail important est attendu « côté lycée » ainsi que sur la liaison collège/lycée.

Académies retenues

Synthèse des travaux

La synthèse des travaux académiques a été réalisée sous forme interactive. Ainsi, vous pouvez accéder directement aux activités proposées par les académies, à leur synthèse ainsi qu'à la synthèse nationale.